Le vin au verre

Partagez

Introduction

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, mais les restaurants proposent de plus en plus souvent un service de vin au verre. Cette tendance est bien évidemment le reflet d’un intérêt plus important des clients pour ce genre de consommation. Quelles sont donc les raisons de ce phénomène ? Plusieurs facteurs peuvent être pris en compte pour l’expliquer, essayons de les récapituler.

Le vin au verre permet avant tout de proposer aux clients des vins de meilleure qualité. Plutôt que commander une demi-bouteille d’un vin de milieu de gamme à un prix donné, les clients sont désormais plus enclin à demander un verre de vin de qualité supérieure pour un tarif équivalent.

Pour les clients, le service de vin au verre permet de mieux contrôler leur consommation. Il est inutile de rappeler que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, et qu’il est d’autant plus répréhensible de conduire en état d’ivresse. Le vin au verre permet de dire « stop » au bon moment.

Du côté des restaurateurs, l’intérêt d’opter pour un service de vin au verre est bien réel. Bien évidemment, la question de la satisfaction du client est essentielle. Mais il peut aussi être bien plus rentable pour les restaurants de proposer le service de vin au verre. Les vins proposés peuvent alors monter en gamme, et ainsi permettre aux restaurateurs de maximiser leurs profits.

Wikeeps système

Les systèmes de préservation et de service de vin au verre Wikeeps (Coffrets Essentiel et Grandioso) permettent de préserver une bouteille de toute altération jusqu’à 20 jours après son ouverture. Le système mis au point (un brevet bordelais !) ajoute de l’argon, un gaz naturel neutre, dans la bouteille.
Grâce à une telle durée de conservation, les restaurateurs ont alors le pouvoir de mieux gérer leurs stocks et maximiser leurs profits. Les systèmes de réfrigérations Wikeeps (Wibox) permettent de conserver les bouteilles ouvertes à température idéale.

Aussi intéressante : Explorez les avantages de la capsule de champagne

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter pour suivre notre actualité et en savoir plus sur nos produits. À bientôt !