Compatibilité cartouches Wikeeps système Coravin

Les cartouches WIKEEPS sont aussi compatibles avec les systèmes de type Winaro et Coravin 

Les cartouches Wikeeps sont tout à fait compatibles avec le système Coravin. Le format de cartouche tout comme le filetage sont identiques. Cependant, Coravin utilise un embout en plastique comme système d’étanchéité que vous devez récupérer sur la cartouche d’origine. Une fois cet adaptateur noir récupéré et vissé sur la cartouche Wikeeps, le fonctionnement est identique.

Découvrez nos cartouches compatibles Découvrez nos cartouches compatibles

 Comment ça marche: 2 étapes simples pour adapter vos cartouches

Vos questions sur les cartouches

Les cartouches Wikeeps sont elles compatibles avec Coravin ?
Le format de cartouche tout comme le filetage sont identiques. Cependant, Coravin utilise un embout en plastique comme système d’étanchéité que vous devez récupérer sur la cartouche d’origine. Une fois cet adaptateur noir récupéré et vissé sur la cartouche Wikeeps, le fonctionnement est identique.
Combien de bouteilles puis-je soutirer avec une cartouche de gaz ?
La quantité de bouteilles de 0,75cl peut varier entre 3 et 5 selon l’utilisation. Plus vous appuyez fort sur la gâchette du pistolet, plus vous servez vite mais aussi consommez du gaz.
La consommation moyenne est d’une cartouche pour 3 bouteilles. Ce qui vous permet de servir a minima 18 verres de taille standard !
Comment savons-nous qu’une cartouche de gaz est vide ?
Si la pression sur la poignée du pistolet ne pousse plus le vin dans votre verre, cela signifie que la cartouche est vide. Sans altérer votre vin, une cartouche se remplace sans risque lorsqu’une bouteille n’est pas totalement terminée. Si le pistolet est détaché de la coupole centrale, il suffit d’opérer une pression sur la poignée et d’entendre ou non un sifflement pour voir s’il reste du gaz.

Avant de jeter une cartouche, il est recommandé de la vider entièrement par pression sur la poignée avant de la retirer du réservoir, cela est sans danger. Les gaz sont issus de l’atmosphère, il n’y a donc pas de risques écologiques et sanitaires.

Que dois-je faire pour changer de cartouches entre deux bouteilles, ou pour changer de bouteille en gardant la même cartouche ?
Avant de changer de cartouche, vérifiez que la cartouche en cours est bien vide en s’assurant que le vin ne monte plus dans le verre. Si ce n’est pas le cas, videz-là à l’aide du pistolet, selon le procédé précité. Cela ne pose aucun problème de passer d’une bouteille à l’autre avec la même cartouche.

Que fait-on des cartouches vides après utilisation ?
Les cartouches en acier sont recyclables en tri sélectif avec les métaux ménagers type boites de conserve.
Quelle est la durée de vie d’une cartouche ?
Si la cartouche est percutée, il est conseillé de l’utiliser dans un délai de six mois. Si la cartouche n’est pas percutée, vous devez vous référer à la date de péremption indiquée sur la boite.