Saint Valentin : la fête des amoureux… du vin

Et si pour la Saint Valentin cette année, vous célébriez vos deux plus belles histoires d’amour ? Je parle évidemment de votre conjoint(e) mais aussi de votre amour pour le vin (que vous aimez à la folie, mais consommez avec modération) ! Rangez vos fleurs et chocolats ! Sortez deux verres et un tire-bouchon !

Une bonne idée pour célébrer l’amour :  un vin d’exception pour la Saint Valentin

Quel vin choisir alors pour notre Saint-Valentin ?

Il faudra certainement que vous vous orientiez vers une recherche plus globale autour de votre soirée afin d’accorder mets et vins. Pour faire au mieux, préparez le repas et prévoyez le ou les vins associés avec vos plats. Pensez surtout à respecter l’ordre de dégustation des vins : Vin effervescent pour commencer, vin blanc sec puis vin rouge et enfin vin doux.

Les vins blancs

Les grands vins blancs de Bourgogne séduiront automatiquement les palais délicats. Ces vins sont autant de valeurs sûres qui accompagneront tous les poissons et même les volailles ou viandes blanches. Quelques idées : Coquille Saint Jacques/ris de veau/turbot/Sandre….

Les vins rouges

Retenons le Margaux, la solution sûre. Impérial sur l’agneau, mais également sur les viandes rouges ainsi que le gibier sans oublier les volailles. C’est un tout terrain formidable.

Nous espérons que ces quelques propositions vous auront donné envie. Avec un budget d’une cinquantaine d’euros, vous transformerez ainsi un très bon repas en souvenir inoubliable.

Quel cadeau de saint valentin pour accompagner le vin

Votre stress monte en flèche à l’idée de devoir trouver un cadeau à votre moitié ?

Nous avons pour vous le cadeau parfait pour les amoureux du vin, notre coffret essentiel permettra à tous les amoureux du vin de déguster de très bons vins au verre durant cette soirée, tout en les préservant plusieurs jours après ouverture.

En effet, l’injection d’un gaz neutre dans la bouteille, mélange d’Argon et de CO2, permet de conserver le vin et de garder au verre l’intégralité de ses qualités organoleptiques. Ce gaz alimentaire, inerte la bouteille à chaque service et crée une atmosphère protectrice totalement neutre pour le goût et l’odeur. À l’abri de l’oxydation et du contact avec l’air, le vin conserve toutes ses qualités et arômes jusqu’à 20 jours après ouverture de la bouteille.

La fonction de Wikeeps® est ainsi double : en une seule action vous servez élégamment votre vin au verre durant la saint valentin et vous inertez la bouteille par l’injection du gaz œnologique Wikeeps®.

Vous pouvez retrouver une offre spéciale Saint Valentin ainsi que toute la gamme de produits sur le site web Wikeeps.fr.

saint valentin

Rejoignez la communauté WIKEEPS!

Suivez WIKEEPS® sur Facebook , Twitter et Instagram pour suivre son actualité du vin au verre et en savoir plus sur les produits. À bientôt !

wikeeps conservation du vin

charlotteSaint Valentin : la fête des amoureux… du vin