Quelle est la meilleure température de service du vin?

images-2

38°, 39°, 40°C…. Les températures ont atteint des sommets ces derniers jours un peu partout en France. Dans ces conditions extrêmes, comment profiter au mieux de ses vins ?
Pour déguster au mieux un verre de vin, la température de service est un élément à prendre en compte inévitablement. De manière générale, plus les vins sont opulents et tanniques, plus la température de service devra être précise.
Ainsi, il est fortement conseillé de servir entre 8 et 10°C les rosés et les vins blancs complexes et âgés du type grands crus d’Alsace, de Bourgogne et du Bordelais, appellations de la Vallée du Rhône et de la Loire.

Les vins blancs liquoreux et moelleux comme les Sauternes s’expriment de manière optimale entre 12 et 14°C, tandis que les vins rouges légers (Beaujolais nouveau, Gamay, …) préféreront une température de service entre 14 et 16°C.

Enfin, 16/18°C est la meilleure température de service pour les autres vins rouges.
Wikeeps propose un système de préservation et de service du vin qui assure à la fois la conservation à bonne température de vos bouteilles, mais aussi sa préservation dans le temps grâce à son système de service du vin.

La gamme de vitrines réfrigérées Wibox 2 & 4 permet de conserver 2 ou 4 bouteilles à la température optimale.

Couplée à nos kits essentiels, vous pourrez alors servir vos verres de vin pendant 20 jours sans craindre la moindre oxydation de votre bouteille !

 

                 wibox-2-WIBOX2-RET01Feature    cooling-device

Pour de plus amples renseignements sur nos systèmes de préservation et de service du vin au verre, n’hésitez pas à visiter Wikeeps.com !

charlotteQuelle est la meilleure température de service du vin?