L’innovation au secours de la Conservation du Vin

light-shutterstock_98718095

A l’occasion de la Foire aux Vins les amateurs de vins font le plein de bouteilles au sein de leur cave.

Pour les vins de garde qui doivent attendre quelques années pour atteindre leur maturité et révéler tous leurs arômes, il faudra être patient…

Pour les autres vins, prêts à la dégustation, se pose la question de la conservation du vin sur une courte durée, à savoir les jours suivants l’ouverture des bouteilles.

En effet, les modes de consommation du vin ont évolué, au restaurant comme à la maison, nous allons privilégier le choix du vin : au restaurant en sélectionnant le vin au verre plutôt qu’à la bouteille ; à la maison en ne se contraignant plus à finir une bouteille entamée pour ouvrir le choix du vin selon le menu ou les goûts de chacun.

Ouvrir plusieurs bouteilles au cours d’une soirée pour respecter les accords mêts/vins ou répondre aux goûts divers de ses invités, pose la question de la conservation du vin restant dans les bouteilles entamées.

En réponse aux nouveaux besoins d’une clientèle de plus en plus informées et avide d’astuces en matière d’oenologie, des outils initialement dédiés aux professionnels de la sommellerie ou de la restauration, arrivent progressivement dans des magasins spécialisés accessibles au grand public.

C’est dans ce contexte d’un marché en plein essor, que les magasins TOC et Kitchen Bazaar, distributeurs d’ustensiles de cuisine auprès des amateurs de cuisine et donc souvent de vins, lancent le 1er Salon des Innovation Culinaires. 

Ce Salon qui se tiendra dans tous les magasins TOC et Kitchen Bazaar des plus grandes villes de France du 2 au 14 novembre 2015, soutient l’innovation et la qualité en matière de gastronomie.

Cet événement inédit rassemblera des produits jamais vus, qui surprendront les yeux et les papilles de chacun, par l’évidente nécessité de ces produits innovants dans notre quotidien de parfait gourmet.

Pour l’occasion 15 ustensiles révolutionnaires seront exposés et mis en démonstration durant 15 jours, pour le plus grand plaisir des passionnés de cuisine.

Les amateurs de vin pourront ainsi découvrir le meilleur outil de conservation du vin, la Wibox 2+ proposée par la société bordelaise WIKEEPS qui a déjà été récompensée pour son apport d’innovation dans le domaine du vin par le Trophée Oenovation.

wibox-2-WIBOX2-RET01Feature

L’offre inclut un système de conservation par gaz oenologique qui permet de conserver son vin entre 10 à 20 jours après ouverture de la bouteille, ainsi qu’une petite vitrine réfrigérée pour 2 ou 4 bouteilles (Wibox 4+) de vin.

Ce produit type bar à vins, adapté en format et en prix à un usage domestique, permet d’avoir le choix et le temps de la dégustation du vin, tout en garantissant à nos papilles des vins au verre de qualité.

Le système de préservation se vend également séparément en coffret.

 

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter pour suivre notre actualité et en savoir plus sur nos produits. À bientôt !
Wikeeps-EN (wine)-02

charlotteL’innovation au secours de la Conservation du Vin