Conseils pour la Foire aux vins

La Foire aux vins (ou plutôt les Foires aux vins) laisse miroiter aux amateurs la découverte de petites pépites délicieuses à un prix défiant toute concurrence. Qui n’a pas rêvé d’un tel scénario ? Entrer dans son supermarché préféré et y trouver LA perle rare pour une bouchée de pain ? Voyons voir si cela est possible et essayons de déterminer un plan d’achat !

Tout d’abord, lors de la Foire aux vins il est peu probable de trouver des vrais vins de vignerons en grande distribution, sauf coup de chance. Certaines enseignes proposent toutefois parfois de jolies références (notamment un Château Montus 2010 chez Carrefour Market), donc l’espoir est toujours présent.
Bien évidemment, il est préférable d’éviter les offres du type « 6 bouteilles achetées = 6 bouteilles offertes » (et à plus forte raison les offres du type « 1 bouteille achetée = 1 bouteille offerte »), car cela cache (très mal) des vins dont les stocks sont à écouler, et généralement bons à jeter…

Pour ne pas être déçu par la Foire aux vins, préparez donc vos achats : que vais-je prendre ? Quand vais-je boire le vin ? Vais-je garder le vin quelques semaines/mois ou vais-je le conserver plusieurs années ? Les réponses à ces interrogations vous permettront de voir plus clair et d’analyser plus distinctement les différents catalogues de la Foire aux vins.
Autre conseil : vous pourrez trouver des grands noms durant la Foire aux Vins (Yquem, Latour, etc….), mais il s’agit généralement pas vraiment de bonnes affaires, ce ne sont que des références proposées par les enseignes pour revaloriser leur offre. Les véritables bonnes affaires sont plutôt à faire du côté du milieu de gamme, des crus bourgeois ou d’autres crus classés moins prestigieux, qui sur certains millésimes seront absolument charmeurs.

Wikeeps vous accompagne durant la Foire aux Vins et vous propose ses systèmes de préservation et de service de vin Essentiel et Grandioso, grâce auxquels vous pourrez déguster une bouteille près de 20 jours après son ouverture. De plus, pour conserver le vin à la température optimale, Wikeeps a conçu des systèmes de réfrigération Wibox, parfaits pour accueillir vos meilleures trouvailles de la Foire aux Vins.

N’hésitez pas à nous retrouver sur Facebook et Twitter pour suivre toute notre actualité et découvrir nos produits. À bientôt !
Wikeeps-EN (wine)-02

 

maxime15Conseils pour la Foire aux vins