Les vins d’été : que choisir ?

En ce chaud mois d’août, apprécier un verre de vin en terrasse est toujours agréable. Cependant, il est évident qu’il est préférable de privilégier des vins d’été rafraîchissants et légers aux vins plus lourds et puissants. D’une certaine manière, le vin et la mode partagent un point commun : ils s’adaptent tous les deux aux saisons. Les restaurants se doivent donc de proposer à leurs clients une gamme de vins d’été pour cette période de l’année.

C’est ainsi que les restaurateurs doivent renouveler leur carte des vins. Et pour ce faire, les solutions sont nombreuses ! Des vins rouges de pays légers (du Val de Loire ou des Cévennes par exemple), des rosés du sud (côtes de Provence ou du Languedoc-Roussillon) des vins blancs secs de la Loire ou d’Alsace… nombreux sont les prétendants pour remplir les caves en été ! De plus tous ces vins d’été se marieront parfaitement avec la cuisine estivale. Il est fortement conseillé de consommer ces vins bien frais pour les apprécier à leur juste valeur. Ensuite, certains palais préfèrent les vins d’été fruités aux vins d’été plus secs.

Comme dit précédemment, les vins d’été accompagnent parfaitement la cuisine estivale, légère et souvent composée de salades et de viandes grillées. Ces plats se marient merveilleusement avec un verre de rosé de Provence (un coteau d’Aix ou du Luberon par exemple), du Languedoc (un rosé de Collioure) ou un côte du Rhône. Ensuite, pour accompagner le poisson grillé, nous vous conseillons un bon petit verre de vin blanc (un Chablis ou un Pouilly Fuissé) ou un verre de rosé. Certains vins rouges légers comme le Saumur Champigny ou un Pinot Noir d’Alsace iront également à merveille avec de bons produits de la mer.

Pour vous accompagner dans cette saison, Wikeeps vous propose ses systèmes de préservation et de service de vin au verre (Coffrets Essentiel et Grandioso). Vous pourrez alors profiter de vos vins d’été jusqu’à 20 jours après leur ouverture ! De plus, Wikeeps propose aussi des systèmes de réfrigération Wibox pour maintenir à température idéale vos vins d’été.
N’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook et Twitter pour vous tenir au courant de notre actualité et de nos produits. À bientôt !
Wikeeps-EN (wine)-02

maxime15Les vins d’été : que choisir ?