Réalisez de fortes économies en utilisant des cartouches compatibles CORAVIN !

Les capsules du Coravin ne sont particulières qu’en raison des adaptateurs en plastique  montées sur une capsule standard de 3,5 pouces.

Nous allons ainsi vous montrer comment récupérer un adaptateur qui vous servira ensuite sur toutes les cartouches compatibles achetées  et réaliser de réelles économies.

Coravin fixe à la colle sur ses cartouches des capuchons en plastique solide qui servent d’adaptateur à leur système et qui sont impossibles à retirer à la main.

Pour réaliser la manoeuvre qui suit, il vous faudra : une cartouche usagée Coravin, une cartouche Wikeeps , de l’acétone (ou du dissolvant) et une pince.

J’ai essayé de retirer le capuchon sans la tremper mais c’était très difficile et ça l’a beaucoup abîmée. Pour vous donner une idée, la capsule de gauche a été trempée dans l’acétone, pas celle de droite.

Pour éviter cela, j’ai rempli un petit récipient avec de l’acétone (dissolvant de vernis à ongle) et laissé la capsule tremper dedans. 

Faites baigner votre cartouche Coravin côté adaptateur noir pendant 6h environ.

Maintenant que l’agent de collage utilisé par Coravin pour fixer l’adaptateur en plastique à la capsule d’argon a été ramolli, vous pouvez retirer l’adaptateur facilement avec une pince. Assurez-vous d’avoir une bonne adhérence sur la pince et la capsule sans l’abîmer, et tournez dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (si vous êtes en face du haut de la capsule).

Récupérez l’adaptateur et vissez le à la main sur la cartouche Wikeeps.

Vous répéterez ensuite cette opération a chaque changement de cartouche.

Vous avez désormais une cartouche de gaz adaptée à votre système Coravin moins chère et de meilleure qualité.

En effet, Wikeeps a développé le gaz oenologique idéal 80% d’Argon, 20% de CO2, moins astringent pour votre vin que du 100% Argon ou 100% Azote. En effet l’apport de 20% de CO2 équilibre le taux de CO2 dissout naturellement présent dans la bouteille après chaque service tandis que du 100% Argon assèche le vin et altère son identité.

Disponibles ici: http://www.wikeeps.com/categorie-produit/consommables/

Ce mélange parfaitement équilibré a été défini par des œnologues dans le plus grand respect du travail des vignerons. Ce gaz, de qualité alimentaire, est issu de l’air et est fourni par notre partenaire gazier : Linde Gas leader mondial du gaz alimentaire.

Utilisés dans les cuves des plus grands châteaux, les gaz contenus dans les cartouches Wikeeps® vous assureront la qualité de conservation qu’exigent les plus belles bouteilles.

Les cartouches Wikeeps® sont fabriquées dans l’Union Européenne.

 

L’économie réalisée est substantielle : 

– 25 cartouches Coravin = 169€ H.T

– 25 cartouches Wikeeps = 93,75€ H.T

soit une économie de 69,25 pour la même utilisation - Pour plus d’informations, clickez ici

 

 

Vous pouvez retrouver toute la gamme produits sur le site web Wikeeps.fr

Rejoignez la communauté WIKEEPS!

N’hésitez pas à suivre WIKEEPS® sur Facebook , Twitter et Instagram pour suivre son actualité du vin au verre et en savoir plus sur les produits. À bientôt !

charlotteRéalisez de fortes économies en utilisant des cartouches compatibles CORAVIN !