Wikeeps au salon Vinitech Sifel 2016

Le Salon Vinitech Sifel

WIKEEPS revient cette année au Salon Vinitech Sifel, salon de l’équipement et des services dédiés à la filière vitivinicole.
(29 novembre au 1er décembre- Parc des Expositions de Bordeaux)

L’innovation en première ligne !

Vinitech-Sifel mettra en avant cette année les avancées technologiques avec les dernières tendances en matière d’équipements et de produits présentés par les exposants.

Les visiteurs pourront également y découvrir les innovations primées lors de 3 concours : les 20ème Trophées de l’Innovation, le 11e Trophée de l’Oenovation® et le 1er Grand Prix Innovation et Développement de l’Académie Amorim.

Wikeeps

système wikeeps service de vin au verreEn 2012, Wikeeps fut le lauréat du Trophée Oenovation organisé par la Technopole de Bordeaux Montesquieu et remis à cette occasion pour récompenser l’innovation dans le domaine Vitivinicole.

Cette année Wikeeps vous présentera toutes ses offres pour optimiser la qualité et la conservation de vos vins ainsi que l’optimisation du coût de leurs dégustations à la Propriété ou sur les Salons Professionnels.

Les modes de consommation ayant changé et avec un œnotourisme grandissant, la dégustation des bouteilles de vin à la Propriété devient quasi obligatoire. Pour les Domaines, la dégustation reste ainsi la meilleure manière de vendre leurs vins.

Une problématique demeure, celle du coût des dégustations : ouvrir plusieurs bouteilles pour n’en servir que quelques centilitres. Il n’est pas rare qu’un château jette l’équivalent de plus de 10 caisses de vin par an.

Le problème se pose aussi des petites cuvées qu’on ne peut pousser aisément en dégustation.

C’est pour répondre à ces problématiques que Wikeeps a développé à Bordeaux le seul système français de conservation et de service de vin au verre.

Il utilise des capsules de gaz œnologique (mélange d’Argon et de CO2) réalisées en partenariat avec le groupe Linde.

Le système Wikeeps est léger, performant et simple d’utilisation, il se place directement sur la bouteille dès son ouverture. Ainsi, le vin peut être servi et conservé jusqu’à 20 jours après son ouverture grâce à la qualité́ du gaz œnologiques contenu dans la cartouche.

Les vignerons bénéficient d’un outil simple et rentable permettant de maîtriser leurs coûts de dégustation tout en garantissant des dégustations de qualité de leurs vins pour provoquer l’achat.

Vous pouvez retrouver toute la gamme de produits sur le site web Wikeeps.fr.

Rejoignez la communauté WIKEEPS!

N’hésitez pas à suivre WIKEEPS® sur Facebook , Twitter et Instagram pour suivre son actualité du vin au verre et en savoir plus sur les produits. À bientôt !

wikeeps conservation du vin

charlotteWikeeps au salon Vinitech Sifel 2016