Comment choisir son vin avec du Homard ?

Il y a un moment de l’année qui ne peut pas se dérouler sans toute une famille réunie au complet : il s’agit bien des fêtes de fin d’année.

Cette période est censée rapprocher, permettre de vivre des soirées et repas inoubliables qui ne pourront se répéter à nouveau qu’un an plus tard.

Il est donc important de bien choisir le thème de son repas afin de gâter ses invités.

Certains préféreront un chapon accompagné de pommes de terre. D’autres essayeront de préparer de grosses dorades au four. Et puis certains, par goût d’originalité et de volonté de marquer ce si beau moment, vont se tourner vers notre ami à grosses pinces : le homard.

Ce met, souvent considéré comme un plat haut de gamme justifie sa réputation par son prix variant de 50€ à 70€ vivant. Cependant, quelques chanceux habitant près des ports de la côte d’Armor pourront bénéficier d’un prix nettement inférieur. Comptez 1 homard pour 2 personnes.

S’agissant d’un plat de luxe, il se prête aisément aux fêtes de Noël et du nouvel an.

Alors, que boire avec un bon homard ? En effet, la question peut se poser tant le plat est succulent. De plus, comment mettre en valeur le service du vin au verre ?

Afin de conserver le goût du homard et accompagner la mayonnaise faite maison du grand-père, il faudra selon toute vraisemblance s’orienter vers un Bourgogne blanc (cépage Chardonnay). Un Puligny Montrachet serait parfait. Il aura pour but de sublimer le crustacé tout en conservant une touche d’originalité. La température du vin sera très importante. Entre 10° et 12°C, votre vin libérera tous ses secrets.

Afin de garder toutes les saveurs originales du vin, et rendre votre repas plus élégant, le système que nous proposons chez Wikeeps est adapté à la situation. Muni de son pistolet verseur, votre service du vin au verre est considérablement amélioré. Il permet d’éviter toute goutte superflue venant tacher votre belle nappe blanche.

Alors que faire après ouverture de la bouteille afin de ne pas perdre les saveurs d’un tel vin ? La question de la conservation et préservation du vin se pose. La solution vient également de Wikeeps. Notre concept inclue l’ajout d’un gaz œnologique breveté à base d’argon dans la bouteille. Ainsi, nous garantissons la conservation du vin et le respect du produit et des saveurs jusqu’à 20 jours après ouverture.

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter pour suivre notre actualité du vin au verre et en savoir plus sur nos produits. À bientôt !
Wikeeps-EN (wine)-02

charlotteComment choisir son vin avec du Homard ?