La Bourgogne et la Champagne reconnues comme patrimoine de l’Humanité

La décision a été prise samedi 4 Juillet 2015 à Bonn par le Comité intergouvernemental : désormais, les coteaux, maisons et caves de Champagne ainsi que les 1247 climats de Bourgogne, répartis entre la Côte de Beaune et la Côte de Nuits, font partie du patrimoine mondial de l’Unesco.
C’est une véritable consécration pour ces deux grandes régions viticoles qui ont présenté leur candidature dans le courant des années 2000, quelques années après que la ville de Saint-Émilion ait été promulguée au rang de paysage culturel évolutif pour la beauté de ses vignes et de son architecture.
Pour l’Unesco, les coteaux, maisons et caves de Champagne correspondent aux « lieux où fut développée la méthode d’élaboration des vins effervescents, grâce à la seconde fermentation en bouteille, depuis ses débuts au XVIIe siècle jusqu’à son industrialisation précoce au XIXe siècle ».

La qualité et la réputation des maisons et des vins issus de ces terroirs ne sont plus à prouver. Il est donc normal de retrouver Wikeeps au cœur même de ces appellations : le domaine Jean Monnier à Meursault fait confiance aux systèmes de préservation et de service Wikeeps, tout comme l’Athénaéum de Beaune, où vous pourrez déguster des verres de vin des plus grands crus grâce à Wikeeps et même acheter le produit.
Les systèmes de préservation et de service Wikeeps vous permettent de préserver vos plus grands crus pendant 20 jours après ouverture, grâce à leur capsule de gaz (mélange d’argon et de CO2) qui accompagnent le système de service.

Il n’a jamais été aussi simple et agréable de déguster un bon verre de vin !
N’hésitez pas à consulter notre page web ou à vous abonner à notre page Facebook pour être tenu au courant de notre actualité !

Wikeeps - Business cards - Front side

charlotteLa Bourgogne et la Champagne reconnues comme patrimoine de l’Humanité