Pour que la Saint Valentin ne soit plus un calvaire…

Pour que la Saint Valentin ne soit plus un calvaire : dégustez des vins d’exception!

Pour rappel pour ces messieurs (si si c’est prouvé, il n’y a que les hommes qui l’oublient…), la Saint Valentin c’est le 14 Février.

Ca tombe bien cette année c’est un samedi, vous avez donc encore le temps d’organiser une soirée d’exception en amoureux. En plus on vous aide !

Prévoyez le Champagne, un incontournable qui a la cote et qui marquera le caractère exceptionnel de l’événement, en gros c’est la classe.

De plus de l’apéritif au dessert, le champagne convient à très large palette de plats (foie gras, veau, crustacés, viandes blanches…).

Côté vin blanc, les grands crus Alsaciens fonctionnent très bien sur le sucré/salé, le poisson grillé et les sushis.

Vous ne prendrez aucun risque à choisir un grand vin blanc de Bourgogne type Montrachet, Chablis ou Meursault, qui s’accorderont très finement aux plats de poissons, de coquilles Saint Jacques, de volailles ou de viandes blanches.

On file vers les Côtes du Rhône en emportant un Condrieu, un vin superbe qui fera effet (on vous souhaite le même succès…), il accompagne également le poisson, la cuisine japonaise, le homard, la langouste et la volaille.

Du côté des Vins Rouges couleur de l’amour (on en fait trop là ? Ok.), les premiers crus de Bourgogne, Beaune, Chambertin, Pommard, … complexes en arômes accompagneront à merveille vos plats mijotés et les gibiers.

A Bordeaux on opte pour un Margaux, le meilleur ami des femmes après les diamants, un Saint Julien ou on la joue plus viril avec un Pauillac. Ces vins sublimeront l’agneau, les viandes rouges, le gibier et les volailles.

Opter pour des grands crus d’exception et intemporels en cette occasion spéciale, transformera le simple plaisir de partager en soirée inoubliable.

Peur d’ouvrir et de gaspiller? Prolongez le plaisir de la dégustation des grands crus ouverts pendant la soirée sur les jours qui suivent grâce au système de préservation WIKEEPS. Il s’avère également être un très beau cadeau pour l’être aimé amateur(trice) de vin.

Pour le reste, on vous laisse vous débrouiller, mais n’oubliez pas qu’un grand cru est un superbe cadeau en soi.

Très belle soirée à vous!

charlottePour que la Saint Valentin ne soit plus un calvaire…