Wikeeps à l’apéritif : comment lier conservation du vin et plaisir ?

A l’approche de Noël, il y a un moment que l’on a tendance à faire durer : il s’agit de l’apéritif. En effet, les amis mais aussi et surtout la famille sont conviés à toute sorte de repas qui demandent un accompagnement adéquat même avant l’entrée.

Si nous pouvons penser que les Whiskies et alcools forts se prêtent bien à entamer un bon moment, il faut cependant faire attention à ne pas les privilégier lors d’apéritifs précédant des repas gastronomiques tels que ceux de la période de Noël. Ne remettant pas en cause leur goût et réputation, nous pouvons constater qu’ils vont véritablement avoir un effet annihilant sur les papilles qui ne pourront apprécier à leur juste valeur les mets suivant.

Afin de préserver la capacité gustative de la langue, il vaudra mieux s’orienter vers des vins qui sauront vous ravir par leur goût et douceur avant un repas.

Si nous savons que le Rosé se prête plus à une période d’été plus chaude, les vins Blancs et Rouges peuvent être consommés lors de journées plus froides.

Pour les amateurs de vin Rouge, on aura tendance à privilégier un Rouge frais. Une bouteille de la vallée de la Loire serait idéale.

Pour les adeptes du Blanc, il ne faut surtout pas céder à la tentation du vin sucré. Il va « fausser » les papilles pour le reste du repas. Un Blanc sec, comme un Chardonnay, un Muscat ou un Sancerre conviendrait parfaitement.

Attention toutefois à la température du vin. Pour un Chardonnay, il faut se situer entre 11° et 14°. Pour un Muscat ou un Sancerre, un service au verre plus frais s’impose : entre 9° et 11°. Les glaçons sont à éviter.

Wikeeps avec son concept original vous aidera, non seulement à mieux  conserver votre bouteille de vin après son ouverture, à la servir  élégamment, mais également à le maintenir à température idéale grâce à  une petite vitrine réfrigérée légère adaptée à un usage domestique, la Wibox  2Wibox 2wibox-2-WIBOX2-PRO02

En effet, en injectant son gaz œnologique, la conservation du vin peut  durer jusqu’à 20 jours après ouverture. Finies les bouteilles ouvertes qui  restent au frigo et perdent leurs précieuses saveurs. De plus, le pistolet serveur vous évitera de tacher votre belle nappe blanche. Il vous permet d’effectuer un service du vin au verre plus simple, rapide, et  sans gouttes superflues.

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter pour suivre notre actualité et en savoir plus sur nos produits. À bientôt !

Signature Wikeeps

charlotteWikeeps à l’apéritif : comment lier conservation du vin et plaisir ?