Le vin au verre dans la restauration

Partagez

Les tendances sur la consommation et le vin au verre évoluent !

Les derniers chiffres publiés par des études assez sérieuses (source Baromètre Gallo )nous montrent des comportements si différents de ce qu’on pu connaitre nos parents.
Si la consommation des vins français domine avec 36% des interrogés qui ne boivent que des vins Français, 83% ont également déjà dégusté des vins du monde.
De même les consommateurs n’hésitent plus à consommer autre chose que des traditionnelles bouteilles de 0,75cl..ainsi les bouteilles de 0,5cl et les canettes font leur apparition !

Si 65% des déclarants consomment le soir en famille ou autour d’un bon repas, seulement 43% des déclarants consomment le midi.

Le vin au verre devient ainsi une tendance de fonds afin d’endiguer la baisse de la consommation pour les restaurateurs, notamment le midi.
En effet, l’apparition du permis à point n’a pas aidé la consommation de vin, et c’est dès lors que sont apparues des machines de vin au verre.

On connait les distributeurs de vin qui permettent de se servir aussi tout seul et dont la contenance du verre est contrôlée.

Sont également apparues des nouvelles machines distributrices de vin avec des nouveaux formats :

  • Dvine, ou le distributeur de vin en éprouvette.
  • Invineo, ou le distributeur de vin en BIB
  • ….

Dégustation du vin avec Wikeeps
Toutes ces offres permettent de consommer modérément et de rester dans le vin plaisir que plus de 60% des déclarants plébiscitent.

Mais s’équiper d’un système permettant de mettre les bouteilles de vin en température, ainsi que d’un distributeur de vin au verre et souvent assez onéreux et certains restaurateurs rechignent…

C’est exactement pour répondre à cette double problématique que le brevet Français Wikeeps est né !
Il équipe depuis 2012 des milliers de restaurateurs dans le monde entier pour leur plus grande satisfaction.

Avec la suite de produits Wikeeps, le vin au verre dans les restaurants devient simple d’utilisation, abordable et sans maintenance !

 

Acheter le système de vin au verre Wikeeps Acheter le système de vin au verre Wikeeps

 

Le vin au verre devient une pratique courante dans de nombreux restaurants, bars à vin et établissements de restauration.

Elle consiste à proposer des vins au verre plutôt qu’à la bouteille.
Cela permet aux clients de déguster différents vins sans avoir à acheter une bouteille entière.

Les vins au verre sont généralement servis dans des verres de 15 à 20 cl. Les établissements peuvent proposer une sélection de vins blancs, rouges et rosés pour satisfaire une variété de goûts et de préférences. Certains établissements proposent également des vins pétillants et des vins de dessert au verre.

Le prix du vin au verre dépend de plusieurs facteurs, notamment la qualité et la rareté du vin, le lieu où il est servi et le coût du stockage et de la distribution. Les vins au verre peuvent être moins chers que les vins vendus à la bouteille, car les établissements peuvent les acheter en plus grandes quantités et les stocker plus facilement.

Le vin au verre est une excellente option pour les clients qui souhaitent découvrir de nouveaux vins sans avoir à acheter une bouteille entière. Cela permet également aux établissements de proposer une plus grande variété de vins à leurs clients sans avoir à investir dans une grande quantité de stock.

Le système Wikeeps nait d’abord autour du principe simple de l’inertage utilisé dans les caves lors de la vinification.

Le 1° principe de Wikeeps, c’est d’injecter un Gas neutre afin de favoriser le maintien – sans oxydation – du vin alors en contact avec l’air libre.

Système Wikeeps de vin au verre

Le 2° principe, permettre également le service et l’aération sans avoir a manipuler la bouteille en service et donc éviter tous les sédiments du vin (par un système breveté de filtration vissé au bout du bec de service Wikeeps)

Enfin 3° point fondamental, la température de service du vin: celui ci est rendu possible grâce aux 2 premiers principes: en permettant de ne pas avoir à manipuler la bouteille ouverte , une gamme de caves de comptoir développées Adhoc permettent la mise en température idéale du vin, de 5 à 18°C et selon tous les formats et le nombre de bouteilles.. de 2 à 8 aujourd’hui.

Pour savoir comment utiliser le système Wikeeps, allez voir ici !

 

Wikeeps,
Le meilleur du vin plus longtemps !