Le vin au verre dans la restauration

Partagez

 

Les tendances sur la consommation du vin évoluent, les habitudes aussi !

Les derniers chiffres publiés par des études assez sérieuses (source Baromètre Gallo 2016) nous montrent des comportements si différents de ce qu’on pu connaitre nos parents.
Si la consommation des vins français dominent avec 36% des interrogés qui ne boivent que des vins Français, 83% ont également déjà dégusté des vins du monde.
De même les consommateurs n’hésitent plus à consommer autre chose que des traditionnelles bouteilles de 0,75cl..ainsi les bouteilles de 0,5cl et les canettes font leur apparition !
Si 65% des déclarants consomment le soir en famille ou autour d’un bon repas, seulement 43% des déclarants consomment le midi.
Le vin au verre devient ainsi une tendance de fonds afin d’endiguer la baisse de la consommation pour les restaurateurs notamment le midi.


Cela offre également la possibilité de rester dans le vin plaisir que plus de 60% des déclarants plébiscitent.
S’équiper d’un système permettant de mettre les bouteilles en température, ainsi que d’un distributeur de vin au verre et souvent très onéreux.

C’est exactement pour répondre à cette double problématique le brevet Français Wikeeps équipe depuis 2012 des milliers de restaurateurs dans le monde entier pour leur plus grande satisfaction .

Avec la suite de produits Wikeeps, le vin au verre dans les restaurants devient simple d’utilisation, abordable et sans maintenance !

Le système Wikeeps nait d’abord autour du principe simple de l’inertage utilisé dans les caves lors de la vinification.

En effet, on injecte un Gas neutre afin de favoriser le maintien – sans oxydation – du vin alors en contact avec l’air libre.

2° principe, permettre également le service sans avoir a manipuler la bouteille en service et donc verser tous les sédiments du vin (par un système breveté de filtration vissé au bout du bec de service Wikeeps)

Enfin 3° point fondamental, la température de service du vin: celui ci est rendu possible grâce aux 2 premiers principes: en permettant de ne pas avoir à manipuler la bouteille ouverte , une gamme de caves de comptoir développées Adhoc permettent la mise en température idéale du vin, de 5 à 18°C et selon tous les formats et le nombre de bouteilles.. de 2 à 8 aujourd’hui.

Pour savoir comment utiliser le système Wikeeps, allez voir ici !
Wikeeps,
Le meilleur du vin plus longtemps !