La temperature du vin

Partagez
Cave de Comptoir – Wibox 4 /

L’été ca chauffe.. et les vins ont tendance soit à devenir glacés (mis en glace) le plus souvent pour les blancs et les rosés, soit beaucoup trop chaud à température ambiente quand le mercure avoisine les 25°C..

Afin de lutter simplement contre cela, il ya des solutions fiables et peu honéreuses eu égard aux nouvelles technologie de refroidissement par système thermoelectrique (ou Froid Peltier).

En effet, disposer d’une cave réglable de 5°C à 18°C ne coute que 299€ et vous permettra de sauver vos belles bouteilles de rouge , qui une fois sorties de leur frigo de conservation, généralement réglé entre 12 et 14°C, passeront vitre prés de la température ambiente.

En plus, ces caves dites « de comptoir  » sont de beaux objets permettant la mise en avant des étiquettes et suggérant la consommation d’un vin dit « du moment » ou que vous souhaiez conseiller en « vin au verre ».

Le rétroéclairage des étiquettes par une petite lumière LED permet également d’avoir une animation de nuit assez sympathique.

D’un encombrement réduit, en version 2 ou 4 bouteilles (toujours mono température pour ces modèles thermoéléctriques) il sera ainsi assez simple de tenir tous vos vins au verre prêt à la distribution.

Vous disposerez alors d’une véritable solution de distribution du vin au verre professionnelle.. vins servis élégamment , tous formats, et conservation garantie pendant 15 jours..

Wikeeps
Le meilleur du vin, plus longtemps..