La conservation du vin ouvert

La situation est commune : fin de soirée, les invités sont partis dans la joie et la bonnne humeur ; bref, tout s’est bien passé. Mais le retour dans la cuisine vous fait vous rendre compte d’une situation préoccupante :  il vous reste une bouteille de vin à moitié pleine. Vous vous dites brièvement que vous pourriez la finir, mais cela ne serait pas sérieux… Et là, la question de la conservation du vin ouvert s’impose à vous ! Combien de temps vais-je pouvoir conserver ma bouteille ouverte ? Wikeeps mène l’enquête !

Pour la conservation du vin ouvert, les consommateurs ont longtemps eu pour unique solution leur réfrigérateur, pour une durée de conservation du vin ne dépassant pas les 2 ou 3 jours. Mais avec les progrès technologiques, la conservation du vin a été améliorée. Ainsi sont apparues les premières pompes à air pour les bouteilles de vin, qui permettent d’allonger la conservation du vin de 1 ou 2 jours. Mais cela ne suffit évidemment pas, notamment pour les professionnels (aussi bien de la filière que les restaurateurs), qui ont besoin de pouvoir conserver leurs vins plusieurs semaines.

C’est ainsi que sont nées les solutions Wikeeps !

Les systèmes de préservation et de service de vin au verre Wikeeps (Coffrets Essentiel et Grandioso) permettent de préserver une bouteille de toute altération jusqu’à 20 jours après son ouverture. Le système mis au point (un brevet bordelais !) ajoute de l’argon, un gaz naturel neutre, dans la bouteille.
Grâce à une telle durée de conservation, les restaurateurs ont alors le pouvoir de mieux gérer leurs stocks et maximiser leurs profits. Les systèmes de réfrigérations Wikeeps (Wibox) permettent de conserver les bouteilles ouvertes à température idéale.

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter pour suivre notre actualité et en savoir plus sur nos produits. À bientôt !
Wikeeps-EN (wine)-02

maxime15La conservation du vin ouvert