Canicules : ça chauffe pour vos vins aussi !

Comment conserver son vin ?

Nous avons tous déjà eu ce problème de conservation de nos bouteilles en ces périodes de canicule. Puisque c’est un sujet sensible et que beaucoup ne savent pas trop comment s’y prendre, nous vous proposons quelques conseils pour garder vos vins intacts, même en période de très fortes chaleurs.

Tout d’abord, il faut savoir qu’un vin, peu importe sa couleur, doit être conservé entre 8 et 18 degrés celsius. Le premier conseil sera donc d’éviter le réfrigérateur, même si il est tentant d’y mettre son vin blanc pour le consommer bien frais, la température de votre frigo est bien trop basse pour préserver toutes les qualités du vin.

Pour bien faire, il faudrait carrément éviter la cuisine, point chaud de la maison qui concentre les plaques de cuisson, le four et où l’activité humaine est souvent élevée.

Un autre grand ennemi du grand vin, c’est la lumière solaire qui va dégrader les tannins du vin et accélérer son oxydation et son vieillissement.

Le plus important est de conserver vos bouteilles dans une pièce calme, assez fraîche et où les variations de température pendant l’année seront très faibles voire nulles.

Enfin n’oubliez pas que plus un vin est vieux, et plus il sera sensible aux fortes températures, veillez donc à bien protéger vos meilleurs millésimes. 

 

Wikeeps pour conserver vos vins :

Wikeeps a conçu toute une gamme de produits pour bichonner vos meilleurs vins. Le système de base qui a fait la réputation de Wikeeps vous permettra de préserver les qualités organoleptiques du vin et de le conserver ainsi jusqu’à 20 jours après ouverture de la bouteille. La performance est possible grâce à un mélange de deux gaz, l’argon et le CO2 qui prendra la place du vin dans la bouteille à chaque service. 

Mais ce qui nous intéresse le plus ici, ce sont les Wibox, les caves réfrigérées de Wikeeps qui seront vos meilleures amies en périodes de fortes chaleurs. Plus efficaces qu’un simple frigo à vin, elles permettent de stocker 2 ou 4 bouteilles et les maintiendra à température de dégustation idéale tout en offrant une vue directe sur les étiquettes. La wibox permet de contrôler la température entre 8 et 18° même avec une température ambiante de 30 degrés.

L’offre complète est la réponse aux 3 problématiques à résoudre pour avoir une dégustation optimale : la conservation des qualités du vin sans oxydation, le maintien de la température optimale de dégustation et un service élégant et vertical au verre. 

Vous pouvez retrouver toute la gamme produits sur le site web Wikeeps.fr

Rejoignez la communauté WIKEEPS!

N’hésitez pas à suivre WIKEEPS® sur Facebook , Twitter et Instagram pour suivre son actualité du vin au verre et en savoir plus sur les produits. À bientôt !

 

charlotteCanicules : ça chauffe pour vos vins aussi !