« Bistrot ! De Beaudelaire à Picasso » à la Cité du vin !

"Bistrot : de Beaudelaire à Picasso" La Cité du Vin

La première exposition temporaire

Inaugurée le 1er juin 2016 à bordeaux, la Cité du vin, a ouvert ce week-end sa première exposition temporaire qui rend hommage aux cafés, bars et bistrots en tout genre depuis le 18ème siècle jusqu’à aujourd’hui. Y seront présentées une centaine d’oeuvres avec des arts très différents. Il y en a pour tous les goûts, des tableaux de Picasso aux textes de Beaudelaire ou Aragon, en passant par des toiles signées Otto Dix et des photos de Doisneau. 

Un rendez-vous immanquable pour les passionnés d’art et les amateurs de vin. Cette exposition durera 3 mois au coeur de la Cité du Vin, que les visiteurs voient avant tout comme un musée et qu’Alain Juppé avait surnommée « mon Guggenheim ». C’est un premier test pour cette structure ultra-moderne qui va pouvoir juger son attractivité et qui devrait attirer 400.000 visiteurs d’ici la fin de l’exposition selon Philippe Massol, son directeur général.  

 

Wikeeps est disponible à la Cité du Vin

Le système de conservation et de service du vin au verre Wikeeps est disponible à la boutique de la Cité du Vin, vous pourrez y découvrir nos produits qui vous permettront de profiter au mieux de vos meilleures bouteilles et de sublimer vos dégustations. Les produits Wikeeps s’adressent aux amateurs de vin et aux professionnels de la restauration-hôtellerie-caviste ainsi qu’aux vignerons. Un système 2 en 1 qui permet de conserver votre bouteille jusqu’à 20 jours après ouverture, quel que soit son format et son type de bouchon; et de servir le vin de manière verticale et élégante.

 

IMG_1176  WIKEEPS-with-bottle-(cartridge-system)

Lauréat du Trophée Oenovation 2012 qui récompense l’innovation dans le domaine vitivinicole, WIKEEPS® s’est rapidement imposé dans sa région d’origine Bordeaux auprès des domaines, de la restauration et des amateurs de vin. C’est donc naturellement que la Cité du Vin a souhaité proposer à ses visiteurs ce produit fruit de l’innovation locale qui est né à Bordeaux en 2010, et aujourd’hui distribué dans une quinzaine de pays à travers le monde.

Vous pouvez retrouver toute la gamme produits sur le site web Wikeeps.fr ainsi que notre offre spéciale.

Rejoignez la communauté WIKEEPS!

N’hésitez pas à suivre WIKEEPS® sur Facebook , Twitter et Instagram pour suivre son actualité du vin au verre et en savoir plus sur les produits. À bientôt !

wikeeps conservation du vin

charlotte« Bistrot ! De Beaudelaire à Picasso » à la Cité du vin !