Utilisation de Wikeeps pour la conservation du vin

Wikeeps est le système idéal pour remplir trois conditions essentielles au bon déroulement d’une dégustation de vin :

  • la conservation des arômes et du goût
  • le maintien à température idéale de dégustation
  • le service au verre élégant

C’est en étudiant les besoins des vignerons que Wikeeps a conçu un produit innovant, simple et efficace destiné aux amateurs et aux professionnels du vin (vignerons, cavistes, hôtels-restaurants, revendeurs spécialisés)

C’est ainsi qu’est né le premier produit de Wikeeps, le Kit Essentiel qui contient le nécessaire pour conserver et servir une bouteille.

 

Wikeeps a ensuite adapté son système à tous les formats de bouteille : classique, magnums, double-magnums, impériales… en commercialisant le Kit Grandioso. C’est le seul système au monde qui permet de conserver et de servir au verre des bouteilles de tous les formats. Idéal pour vos dégustations de vin

Le Kit Prestige est une version optimisée du Kit Essentiel. Il permet de servir deux bouteilles ouvertes en même temps. Idéal par exemple, si madame veut boire du blanc et monsieur du rouge ou pour les dégustations au caveau.

Wikeeps s’est ensuite penché sur une des trois conditions à remplir pour réaliser une bonne dégustation : le maintien à température idéale du vin. C’est ainsi que sont nées les premières caves à vin réfrigérées de Wikeeps : les Wibox. Plus efficaces et plus design qu’un frigo à vin, elles permettent de stocker 2 ou 4 bouteilles et les maintient à température idéale tout en offrant une vue directe sur les étiquettes. Elle permet un contrôle de la température entre 8 et 18 degrés et résiste à 30 degrés ambiants maximum.

La version améliorée de la Wibox est la Wibox+, elle permet de remplir les trois conditions fondamentales pour une bonne dégustation de vin. Composée d’une Wibox 2 ou 4 et de 2 ou 4 kits essentiels, elle sera votre meilleur allié pour des dégustations tendances et inoubliables.

Le système Wikeeps fonctionne grâce à l’exploitation d’un gaz oenologique, mélange de 80% d’argon et 20% de CO2 fourni par notre partenaire gazier européen Linde, leader mondial dans les gaz alimentaires. Cette formule parfaitement équilibrée permet au gaz d’empêcher l’oxydation du vin en déposant dans la bouteille une fine couche qui protège le vin de l’oxygène présent .

Les cartouches de gaz Wikeeps sont disponibles par boite de 5 ou de 10.

charlotteUtilisation de Wikeeps pour la conservation du vin