L’innovation pour l’amateur de vin – service et conservation

Partagez

L’amateur de vin apprécie Wikeeps

À l’occasion des  Foires aux Vins, l’amateur de vin fait souvent le plein de bouteilles au sein de sa cave.
Pour les vins de garde qui doivent attendre quelques années pour atteindre leur maturité et révéler tous leurs arômes, il faudra être patient. Pour les autres vins, prêts à la dégustation, se pose la question de la conservation du vin sur une courte durée, à savoir les jours suivants l’ouverture des bouteilles.

En effet, les modes de consommation du vin ont évolué, au restaurant comme à la maison, nous allons privilégier le choix du vin : au restaurant en sélectionnant le vin au verre plutôt qu’à la bouteille, à la maison en ne se contraignant plus à finir une bouteille entamée pour ouvrir le choix du vin selon le menu ou les goûts de chacun.
Ouvrir plusieurs bouteilles au cours d’une soirée pour respecter les accords mets/vins ou répondre de divers goûts de ses invités, pose la question de la conservation du vin restant dans les bouteilles entamées.

En réponse aux nouveaux besoins d’une clientèle de plus en plus informée et avide d’astuces en matière d’œnologie, des outils, initialement dédiés aux professionnels de la sommellerie ou de la restauration, arrivent progressivement dans des magasins spécialisés accessibles au grand public.

 

Nos distributeurs qui adressent l’amateur de vin

C’est dans ce contexte d’un marché en plein essor, que les magasins TOC et Kitchen Bazaar, distributeurs d’ustensiles de cuisine auprès des amateurs de cuisine et donc souvent de vins, lancent le 1er Salon de l’Innovation Culinaires. 

Ce Salon qui se tiendra dans tous les magasins TOC et Kitchen Bazaar des plus grandes villes de France du 2 au 14 novembre 2015, soutient l’innovation et la qualité en matière de gastronomie. Cet événement inédit rassemblera des produits jamais vus, qui surprendront les yeux et les papilles de chacun, par l’évidente nécessité de ces produits innovants dans notre quotidien de parfait gourmet.

Pour l’occasion, 15 ustensiles révolutionnaires seront exposés et mis en démonstration durant 15 jours, pour le plus grand plaisir des passionnés de cuisine.
Les amateurs de vin pourront ainsi découvrir le meilleur outil de conservation du vin, la Wibox 2+ proposée par la société bordelaise WIKEEPS qui a déjà été récompensée pour son apport d’innovation dans le domaine du vin par le Trophée Oenovation.

L’offre inclut un système de conservation par gaz œnologique qui permet à l’amateur de vin de conserver son vin 20 jours après ouverture de la bouteille, ainsi qu’une petite vitrine réfrigérée pour 2 ou 4 bouteilles (Wibox 4+) de vin.

Ce produit type bar à vins, adapté en format et en prix à un usage domestique, permet d’avoir le choix et le temps de la dégustation du vin, tout en garantissant à nos papilles des vins au verre de qualité.
Le système de préservation se vend également séparément en coffret.

Wikeeps : en raison de ses prix abordables, tous les outils professionnels accessible pour l’amateur de vin comme